Distinctions – Awards

2011

“Une année vigneronne”, documentaire artistique pour le Lavaux-Vinorama

Triple distinction à Oenovideo 2001, Festival international des films sur la vigne et le vin:  ”Prix de la meilleure image”, “Prix Paysage et environnement” et “Prix de la Fédération Internationale des Journalistes de la vigne et du vin ”

Trente films étaient en compétition et huit “Cep d’Or” ont été décernés par le jury présidé par Yves Omer, directeur de la photographie à bord du Calypso de Jacques Coustau.

Le “Prix de la meilleure image” récompense la prise de vue et la photographie d’”Une année vigneronne”,le “Prix Paysage et environnement” est décerné au film montrant “la meilleure valorisation des paysages viticoles et du respect de l’environnement.” Enfin, le “Prix Fijev” récompense le film qui met en évidence le meilleur portrait d’un homme ou d’une femme marquant du monde du vin.

Réalisé pour la Fondation de Moulins de Rivaz, ce documentaire artistique raconte la vie d’un vigneron-encaveur à Lavaux.

Tourné durant plus d’une année, le film utilise le ressort dramatique du journal fictif d’un vigneron pour faire découvrir, entre émotion et poésie, les travaux de la vigne à Lavaux, région désormais certifiée  ”Site culturel inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco.

Visible au Lavaux Vinorama de Rivaz, le film est projeté sur trois écrans de verre qui font écho aux vignes en terrasses de Lavaux supsendues entre ciel et eau. Le film est visible en huit langues.

2010: “Best Sport News” pour mobile

Après une première distinction au Mipcom de Cannes dans la catégorie Best News for Mobiles , Anyscreen et nanotv ont reçu  à Paris l’award du Best Sport News” décernée lors des “Mobile Days “.

Bien que développé en 2006 , soit avant la  révolution de l’iPhone, les membres du jurys ont salué le fait que nanotv et la séquence primée représentait l’exemple type d’un produit véritablement conçu pour le téléphone mobile plutôt que simplement adapté. Plus de 100 productions étaient en compétition cette année. Le jury était composé de professionnels de la branche et de l’industrie.

2006

Mipcom Cannes:  ”Best News for Mobile Award”.